Formation
Vie de l'étudiant

Méta

Actu Vie de l’étudiant, Actualités Apogée

Date de création : 12/04/2023

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Webconférence + Parcoursup : focus sur les enjeux des remontées de résultats de L1 et MMOP Réservé aux adhérents

Dernière modification - 12/04/2023

Les équipes de l’Amue et PC-Scol ont organisé conjointement une webconférence animée par Jerôme Teillard, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche et Chef de projet « Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur - Parcoursup » le 9 mai dernier. L’occasion pour les adhérents de venir échanger avec les équipes et le ministère sur les différentes problématiques rencontrées sur les remontées de résultats dans Parcoursup. Le Replay est disponible.

Après une présentation de la phase d'admission 2023, un focus particulier a été fait sur les procédures de remontée des résultats provenant des établissements de l'enseignement supérieur permettant d'optimiser le processus de recrutement et d'inscription dans les établissements.
A la suite de cette intervention, les participants ont eu la possibilité d'échanger avec l'équipe Parcoursup ainsi que celles des outils Apogée et Pégase.

Le programme

Echange avec l’équipe Parcoursup sur l’actualité de la campagne et les nouveautés de la phase d’admission qui débutera au 1er juin et plus particulièrement les processus qui permettent de faciliter les candidatures et les inscriptions, notamment :

  • Les remontées des résultats de 1ère année
  • Les remontées des résultats des admissions aux groupes d’épreuves des PASS et LAS.

Intervenants : Jérôme Teillard Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche, Chef de projet « Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur – Parcoursup » et équipe Parcoursup.

Le replay

Téléchargez la présentation